MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Enduropale - ordinateur
Enduropale - smartphone
24 heures Moto
24 heures Moto Smart

Coupes de France Promosport

03/04/2018
Lédenon-30 (1/8) : Ouverture des débats

Cap vers le Sud de la France les 7 et 8 avril prochains sur le circuit vallonné de Lédenon pour donner le top départ de la saison. Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport vous donne rendez-vous sur le circuit gardois pour retrouver les amateurs de vitesse, des stars de la catégorie reine aux jeunes virtuoses de l’asphalte en 125.

 

PROMOSPORT 1000 : LA LUTTE S’ANNONCE PASSIONANTE 

Le pilotage fougueux d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) lui a permis de triompher au terme d’une saison pleine de suspense, il gravit un échelon et s’engage en FSBK. Les concurrents de la catégorie reine ont désormais les yeux rivés sur le trône… 

 

À ce titre, plein phare sur le duo Jeremy CRAMER (Suzuki) – Billy CORNUT (Yamaha) qui a fait vibrer le public jusqu’au dernier drapeau à damier. Brillant lors de la dernière étape, le pilote Suzuki avait finalement pris le dessus sur son adversaire pour s’octroyer la troisième et dernière marche du podium final. Tout porte à croire qu’un air de revanche flotte au sein du paddock entre les deux hommes…

Coupes de France Promosport Lédenon-30 (1/8)
Coupes de France Promosport

Attendu au tournant, Johan NIGON (Yamaha) avait dominé la catégorie à Lédenon, peut-il renouveler sa performance cette saison ? Engagé sur l’intégralité des Coupes de France avec sa Yamaha n°333, nul doute qu’il dispose des capacités nécessaires pour bouleverser l’ordre établi. Autre concurrent sérieux, Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) se présente, lui aussi, comme un challenger à la couronne des 1000.

 

Anciens protagonistes du Superbike Challenger, Florent TOURNE (Yamaha) et Gaëtan GOUGET (Honda) font le choix du Promosport 1000 cette saison. Les deux pilotes habitués au niveau du FSBK sont en capacité de faire la différence : prise de température à Lédenon ! Corentin BRENON (Honda) quitte le Supersport après quelques piges dans le top 10 en 2017 et abandonne sa Triumph pour chevaucher la CBR1000RR du constructeur ailé en Coupe de France Promosport…un rapprochement vers le podium est-il envisageable ?

Axel AYNIE (Yamaha) avait créé la surprise et déjoué tous les pronostics à Carole l’année dernière, il fait, aujourd’hui, partie des outsiders à surveiller. Même topo pour Camille LAGEON (Yamaha), Eddy FERRE (Yamaha) et Cédric DEMARIS (Yamaha). Tout droit venu des « gladiateurs du Promo 500 », et auteurs de belles prestations Ludovic DESCOURS (Yamaha) vient défier les cadors la catégorie en 2018.

 

Lire la suite : https://bit.ly/2q1aByw

Encore plus d'actualités !

actualité
Etape 10 : Xavier de Soultrait (Yamaha) 6e à Lima
actualité
Afin de compléter la Commission de Moto-ball, un (1) poste est à pourvoir pour la fin de la mandature 2016-2020.
actualité
Etape 9 : Mickaël Metge fait gagner Sherco
actualité
44ème édition de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais – 1er-3 février – Touquet-62 (6/6)
actualité
Etape 8 : Adrien Van Beveren (Yamaha) loupe une belle opportunité
actualité
Isola 2000-06 (3/7) : Germain Vincenot (Honda) maître absolu
actualité
Gurp TT-Grayan-et-L'Hôpital-33 (5/6) : Watson confirme, Ternynck surprend
actualité
Etape 7 : Adrien Van Beveren (Yamaha) remonte à la 2ème place du provisoire
actualité
Etape 6 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours Top5
actualité
Etape 5 : Xavier de Soultrait (Yamaha) flirte avec les sommets
actualité
Etape 4 : Troisième Top4 pour Adrien Van Beveren (Yamaha) sur le Dakar 2019
actualité
Etape 3 : Xavier de Soultrait (Yamaha) remporte un premier succès sur le Dakar

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...