Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

01/07/2019
Fabio Quartararo, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Kieran Touly, Thomas Chareyre, l’Équipe de France de Speedway par Paire avec David Bellego et Dimitri Bergé, Quentin-Marc Prugnières, Maxime Grau et Basile Pigois.
L’Équipe de France de Speedway par Paire avec David Bellego et Dimitri Bergé (photo FIM Europe)

En Championnat du Monde MotoGP : Fabio Quartararo (Yamaha). En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 : Marvin Musquin (KTM). En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 : Dylan Ferrandis (Yamaha). En Championnat du Monde de Trial 125 : Kieran Touly (Scorpa). En Championnat d’Europe Supermoto S2 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat d’Europe de Motocross EMX65 et EMX85 Zone Sud-Ouest : Quentin-Marc Prugnières (Bud Racing), Maxime Grau (KTM), Basile Pigois (HVA). En Championnat d’Europe de Speedway par Paire : David Bellego et Dimitri Bergé, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde MotoGP – GP des Pays-Bas-Assen (8/19).

Auteur d’une remarquable pole position samedi, la 3ème en 2019 après Jerez et Barcelone, avec en prime le nouveau record de la piste détenu par Valentino Rossi (Yamaha) depuis 2015, Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché dimanche à Assen un second podium consécutif en huit courses. Le rookie français est resté 12 tours en tête avec à ses trousses le Champion du Monde en titre Marc Marquez (Honda) et Maverick Viñales (Yamaha).

 

Fabio Quartararo a terminé à la 3ème place derrière Viñales et Marquez. Il occupe désormais la 6ème position au provisoire à 5 points du nonuple Champion du Monde « Vale » Rossi !

 

Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Petronas Yamaha SRT)
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - Southwick-Massachusetts (6/12).

Déjà vainqueur à Jacksonville huit jours plus tôt, Marvin Musquin (KTM) s’est imposé pour la seconde fois cette saison devant Zach Osborne (HVA) et Eli Tomac (Kawasaki). Le Français a remporté la première manche avant de finir second dans 2ème derrière Osborne et devant Tomac.

 

A provisoire, Marvin Musquin fait une excellente opération en prenant à Ken Roczen (Honda) la 2ème place. Le tricolore est revenu à 26 points du leader Tomac.

 

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le RedBud MX à Buchanan-Michigan (7/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 - Southwick-Massachusetts (6/12).

Samedi, « The Wick 338 » de Southwick a souri aux Français. Et pour preuve la victoire en 2ème manche de Dylan Ferrandis (Yamaha), huit jours seulement après sa première conquête de l’année à Jacksonville. En difficulté avec une moto mal réglée en première manche, Dylan finissait sur la 3ème marche du podium aux côtés d’Adam Cianciarulo (Kawasaki) et de son teammate Justin Cooper (Yamaha).

 

Dans la seconde, le Français se débarrassera rapidement de son coéquipier pour rejoindre Cianciarulo seul en tête. Après une belle passe d’arme entre les deux protagonistes, Dylan Ferrandis trouvera l’ouverture pour s’échapper avant de conclure par une très belle victoire avec plus de 10 secondes d’avance sur son adversaire direct. Justin Cooper terminait 3ème.

 

La 2ème place overall du tricolore lui permet de revenir à 14 points de Justin Cooper (2ème) et de limiter la casse sur Cianciarulo (37 points d’écart).

 

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le RedBud MX à Buchanan-Michigan (7/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Kieran Touly - Scorpa (photo FIM)

Championnat du Monde de Trial – GP de Belgique-Comblain au Pont (4/8).

Kieran Touly (Scorpa) a remporté haut la main la catégorie Trial 125 dimanche en Belgique. Le Français s’est imposé pour 16 points face à l’Autrichien Marco Mempoer (Beta) et 20 sur l’Italien Carlo Alberto Rabino (Beta).

 

Au provisoire, Kieran Touly occupe toujours la tête du classement avec 18 points d’avance sur Mempoer et 19 sur Rabino. 7ème ce week-end, Arthur Rovery (Sherco) concède une position (5ème) à 23 unités de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, les 13 et 14 juillet pour le GP du Portugal à Gouveia (5/8).

 

Tous les résultats sur trialgp.com

Championnat d’Europe Supermoto S2 – Poznań-Pologne (3/5).

Thomas Chareyre (TM) a signé ce week-end en Pologne un 3ème succès overall consécutif et la 6ème victoire de manche sur six ! Le Français l’a remporté dans les deux manches devant l’Allemand Markus Class (HVA). L’Italien Elia Sammartin (Honda) terminait à la 3ème place dans la première, alors que le Tchèque Milan Sitniansky (Honda) en faisait de même dans la seconde.

 

Vainqueur overall devant Class et Sitniansky, Thomas Chareyre caracole toujours en tête avec 29 points d’avance sur Class et 34 sur Sammartin.

 

Prochaine épreuve, le 25 août à Forcarei en Espagne (4/5).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

Thomas Chareyre - TM (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe de Motocross EMX65 - Šenvid pri Stični-Slovénie (4/4).

Pilote de la Filière Motocross FFM, Basile Pigois (HVA) s’est imposé en première manche dans un cavalier seul devant l’Italien Filippo Mantovani (KTM) et l’Espagnol Joel Canadas. Dans la seconde, c’est Mantovani qui l’a emporté devant Canadas.

 

Le Français s’impose à l’overall devant Mantovani et Candas. Basile Pigois termine ainsi à la 3ème place du classement général derrière Canadas et Félix Cardineau (KTM), également pilote de la Filière Motocross FFM.

 

La grande finale entre les quatre zones se déroulera les 27 et 28 juillet à Loket en République Tchèque.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 - Šenvid pri Stični-Slovénie (4/4).

Quentin-Marc Prugnières (Bud Racing) et Maxime Grau (KTM), tous les deux pilotes de la Filière Motocross FFM, se sont partagés la victoire. Quentin-Marc Prugnières a remporté la première manche devant Maxime Grau et l’Italien Simone Pavan (KTM). Dans la seconde, Maxime Grau n’a fait qu’une bouchée de la concurrence en l’emportant devant l’Italien Mateo Luigi Russi (KTM) et Quentin-Marc Prugnières.

 

Ce dernier remporte l’overall devant Maxime Grau et Pavan.

 

La grande finale entre les quatre zones se déroulera les 27 et 28 juillet à Loket en République Tchèque.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

L’Équipe de France de Speedway par Paire avec David Bellego et Dimitri Bergé (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe de Speedway par Paire – Terenzano-Italie (demi-finale 2).

L’Équipe de France de Speedway par Paire avec David Bellego et Dimitri Bergé s’est imposée samedi en Italie au terme de la demi-finale 2 devant l’Italie et la Finlande. Sept nations étaient représentées (France, Italie, Finlande, Ukraine, Norvège, Suède et Hongrie).

 

La finale se déroulera le 29 août à Balakovo en Russie.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…