Coup de chapeau aux Français

05/11/2018
En Championnat du Monde MotoGP : Johann Zarco (Yamaha) est le lauréat du week-end.
Johann Zarco - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde MotoGP - GP Malaisie-Sepang (18/19).

Parti de la pole position, Johann Zarco (Yamaha) a signé à Sepang un fantastique GP de Malaisie 2018. Second dès le premier tour dans la roue arrière du leader Valentino Rossi (Yamaha), le Français aura résisté quatre tours à Marc Marquez (Honda) avant de s’incliner face au Champion du Monde en titre. Au première loge dans le duel à distance entre le nonuple Champion du Monde et le Catalan, Johann Zarco va hériter de la seconde position après la chute de Rossi. Mais dans le dernier tour, il ne pourra pas résister au retour musclé d’Alex Rins (Suzuki) mais empoche néanmoins un 3ème podium cette saison, le 6ème en MotoGP et le 47ème en carrière.

 

Au provisoire, Johann Zarco récupère la 6ème position qu’il avait perdu en Australie. Au classement du meilleur pilote indépendant, le tricolore reprend la tête devant le Britannique Cal Crutchlow (Honda), forfait depuis l’Australie, pour un point, et devant Danilo Petrucci (Ducati) pour cinq.

Epreuve finale, le 18 novembre à Valencia en Espagne (19/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Johann Zarco - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium : Alex Rins - Suzuki, Marc Marquez - Honda et Johann Zarco - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Comme annoncé le 26 mars, l'Automobile Club de l'Ouest ouvre ce 7 mai, et jusqu'au 8 juillet, une nouvelle procédure d’engagement complémentaire pour les concurrents des 24 Heures Motos, reprogrammées les 29 et 30 août. Une liste actualisée compte 43 motos.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...