Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

02/11/2019
GP de Malaisie-Sepang (18/19)/Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe sa 5ème pole position 2019
Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)

Dominateur la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) l’a été à nouveau ce samedi en décrochant la pole position du GP de Malaisie 2019 qui se jouera ce dimanche à Sepang. Qualifié directement en Q2, Johann Zarco (Honda) s’offre la 3ème ligne.

 

Nos deux représentants tricolores en MotoGP ont signé l’exploit ce samedi lors de la 2ème journée du GP de Malaisie. Fabio Quartararo (Yamaha) a une nouvelle fois dominé la journée en décrochant une 5ème pole position cette saison et arracher une 12ème première ligne pour sa première année en MotoGP !

Le pilote Français s’est toujours maintenu en haut de la feuille des temps depuis la FP1 de vendredi. 2ème temps en FP3 ce matin à 216/1000ème de seconde de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha), le Niçois s’impose donc à l’issue des trois séances libres qui déterminent le passage en Q2. Dans la FP4, il signera le 4ème temps à 373/1000ème du pilote Italo-brésilien avant de s’imposer dans son tout dernier tour en Q2 et arracher la pole.

 

Une Q2 particulièrement étrange entre Fabio Quartararo et Marc Marquez (Honda). Dans le 2ème run, l’Espagnol va tout tenter pour rester dans l’aspiration du Français. Une scène cocasse où personne avait envie de « tirer » l’autre. A 3 minutes de la fin de séance, Fabio décidait de faire sa séance avec dans sa roue le pilote Honda. Mais dans le virage n°2, Marc Marquez partait en « highside » et chutait lourdement. Fabio Quartararo en profitait pour s’envoler vers la pole et pulvériser pour la 3ème fois ce week-end le record de la piste.

Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)
Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Pour son 2ème week-end de course au sein du LCR Honda Idemitsu, Johann Zarco a gagné son pari. 8ème temps ce matin de la FP3, l’Avignonnais rentre dans le Top10 à l’issue des essais libres. Un sésame qui lui permettait d’accéder directement à la Q2 ! En qualification, JZ5 arrachera le 9ème temps à 836/1000ème de seconde de son compatriote poleman pour une place en or en 3ème ligne dimanche.

 

La course MotoGP du GP de Malaisie 2019 partira dimanche à 8h00 (heure de Paris).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Motocross des Nations 2020 était programmé les 26 et 27 septembre prochains à Ernée (53).
actualité
En 2020, la Ligue Motocycliste d'Ile de France crée son Championnat Vitesse avec MC Motors Events et le soutien de Riding Sensation.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le circuit de Magny-Cours ainsi que le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre organiseront l'ouverture du Championnat de France Superbike - FE 2020 les 01 et 02 août prochains à huis clos.
actualité
La Journée Olympique marque l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO), le 23 juin 1894 à Paris. Depuis plus de 60 ans, le CIO invite les comités nationaux olympiques, les fédérations et les fans de sport moto du monde entier à célébrer cet événement par le biais de…
actualité
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.
actualité
C'est historique, pour la première fois de son histoire, un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.
actualité
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2020
actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...