Championnat de France de Trial

21/05/2019
Andlau-67 (4/7) : Alexandre Ferrer récidive

Voilà un mois de mai qui sourit à Alexandre FERRER, après sa très belle victoire à Sant Julia de Loria, le pilote Sherco a su continuer à rouler à un très haut niveau pour remporter facilement la 4ème manche du Championnat de France de Trial qu’organisait le Moto-Club d’Andlau. Une victoire très nette qui lui permet de revenir à deux points de son dauphin de la journée, Benoit BINCAZ (Beta) au classement général. Loris GUBIAN (GasGas) monte sur la troisième place du podium de la journée et consolide sa troisième place au classement général.

Chez les Filles on attendait Lenna VOLPE (Sherco) qui a gagné les trois premières manches et c’est Naomie MONNIER (Beta) qui s’impose pour la première fois. Une victoire qui lui permet de prendre la seconde place au classement général à Marine AURIERES 4ème derrière Caroline MOREON (Sherco).

 

Experts Martin POCHEZ (GasGas) retrouve le chemin de la première marche du podium qu’il avait perdu pour la première fois à Sant Julia, mais ce n’a pas été sans difficulté car Arthur ROVERY victorieux en Andorre lui a donné du fil à retordre et terminait l’épreuve Alsacienne avec le même nombre de points que le Breton, il doit s’incliner au nombre de passage sans fautes. Arthur ROVERY prend la seconde place du classement général devant Romain CORNA absent de l’épreuve d’Andlau.

 

Open Léo GUIRAUD (GasGas) monte pour la quatrième fois consécutive sur la première manche du Championnat de France, il s’impose devant Gailor JAILLET (TRRS) et Pierre HERNANDO (TRRS). C’est dans ce même ordre que s’établit le classement général provisoire.

Alexandre Ferrer - Sherco (photo FFM)

Senior 2 : Enzo ROSSI avait gagné la manche d’ouverture à Lançon-de-Provence mais avait mal roulé sur les deux épreuves suivantes, il se rattrape de la plus belle des manières en Alsace et reprend la tête du classement général devant Lionel THIRIAT (GasGas) et Christophe FABRE (Scorpa). Ses deux compagnons du jour sur le podium sont Mathieu FEIDT (Sherco) et Lionel THIRIAT.

 

Espoir 2Enzo ROSSI remporte l’épreuve devant Audry AGNOLIN (GasGas) et Arthur COLINON (Beta), c’est dans ce même ordre que s’établit le classement général provisoire.

 

Espoir 3 : Première victoire de Jordan DECROIX (GasGas) devant Antoine DURIS et Arsène LANCHERE (GasGas)Antoine DURIS garde la tête au classement général provisoire mais ne possède désormais plus que deux points d’avance sur son dauphin Jordan DECROIX.

 

Espoirs 4, 4ème victoire consécutive pour Pablo ECHENE (Beta) devant Baptiste MARTY (Beta) et Timéo RADULPHE (Sherco)Timéo RADULPHE conserve sa seconde place au classement général provisoire devant son dauphin du jour.

 

Vétérans : Pour leur première sortie en Championnat de FranceThierry POIROT (GasGas) et Eric PACALIS (TRRS) montent dans cet ordre sur les deux premières marches du podium. Laurent HERNANDO (TRRS) monte sur la troisième marche et se rapproche au classement du solide leader au classement provisoire Stéphane PAULET (GasGas).

 

Critérium : Première victoire pour le très régulier Franck OLIVIER (Montesa) qui se rapproche désormais à seulement un point du leader du classement Jéremy AUTUSSE (Sherco)Pascal MANSANARES (TRRS) et Jonathan DEMIN (Beta) sont ses deux compagnons de podium en Andlau.

 

E-Trial : Première victoire de Jean-Marc BRETON (Electric Motion) devant Pascal CHAMPALOU (Electric Motion) qui conserve la tête du classement provisoire.

 

Trophée Féminin : Victoire d’Eva TOUZET-JAN (GasGas), la Bretonne est aussi en tête du classement provisoire.

 

Prochain rendez-vous pour la 5ème des 7 épreuves du Championnat de France, ce sera à Quissaines les 15 et 16 juin.


La suite du Calendrier 2019

16/06 – Quinssaines - Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat - Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac - AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Comme annoncé le 26 mars, l'Automobile Club de l'Ouest ouvre ce 7 mai, et jusqu'au 8 juillet, une nouvelle procédure d’engagement complémentaire pour les concurrents des 24 Heures Motos, reprogrammées les 29 et 30 août. Une liste actualisée compte 43 motos.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...