MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
MXGP ST JEAN
mxgp mobile
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Evtt
Evtt mobile

36ème Supercross de Paris

15/11/2018
Arena Paris-la Défense (92) – 17-18 novembre/J-2 : Le Supercross de retour à l’Arena Paris-la Défense

Après son retour réussi dans la capitale en novembre dernier après trois éditions à Lille, le Supercross de Paris s’annonce on ne peut plus excitant avec le retour en force des pilotes Américains dans la plus modernes salle de spectacle Européenne.

 

Vainqueur l’an passé Marvin Musquin sera absent ce week-end en raison d’une blessure contractée lors d’un ultime testing avant son départ vers l’Europe. Le team Suzuki officiel Joe Gibbs Racing a cependant relevé magnifiquement le défi et chamboulé son programme pour permettre à ses deux pilotes-phare de participer. Les Américains Weston Peick, King of Lille 2015 et Justin Hill, champion SX 250 2017, ont donc sauter dans un avion avec des bagages remplis de pièces d’usine qu’ils monteront sur des RMZ 2019 flambant neuves mises à disposition par Suzuki France et le Team Amexio de Nicolas Aubin.

 

Le succès de la première édition dans l’enceinte ultra moderne de l’Arena Paris-La Defense a conquis teams et pilotes, qui ont découvert une piste large aux standards américains. « Cela fait longtemps que nous rêvions d’offrir une telle piste aux pilotes mais aussi aux fans, et l’Arena Paris-La Défense nous en a donné la possibilité », confie Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve. « L’an passé, le Supercross était le premier évènement sportif jamais organisé dans cette enceinte, quelques jours après que les Rolling Stones aient inauguré les lieux, et cette seconde édition s’annonce encore plus excitante dans la mesure où tout le monde a pris ses marques avec la salle. »

Comme toujours à Paris deux catégories seront au programme de chaque soirée avec le SX Tour (SX2) regroupant les meilleurs jeunes et le Supercross de Paris (SX1). En SX2, les douze premiers du championnat – dont Thomas Do, Adrien Escoffier, Anthony Bourdon et Killian Auberson pour ne citer que les leaders – trouveront face à eux quatre invités dont les jeunes espoirs Brian Moreau et Brian Hsu ainsi que deux Américains dont le champion Arenacross en titre, Jacob Hayes.

 

Dans la catégorie SX1, les meilleurs tricolores emmenés par Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Fabien Izoird ou Jordi Tixier animeront les soirées et tenteront de faire triompher les Bleus au classement inter nations.

 

Elément incontournable du Supercross de Paris, le show Free Style s’annonce d’autant plus grandiose qu’il comportera cette année trois volets avec les ‘Best Whips’, les ‘All Tricks’ et les ‘Best Tricks’. Les Australiens Josh Sheehan et Jarryd McNeil pourront s’exprimer en toute liberté dans cette grande salle, face au Japonais Genki Watanabe et aux Français David Rinaldi, Brice Izzo et Nicolas Texier.

Elément majeur de l’épreuve, la piste tracée par Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas sera au même titre que le show une des clés de la réussite, tout le staff d’organisation ayant désormais une parfaite maitrise de la salle et de ses équipements ultra modernes. Et pour combler les fans les plus passionnés, les portes de l’Arena Paris-La Défense s’ouvriront dès les premiers essais (15h00 samedi et 11h30 dimanche) à tout détenteur d’un billet.

 

Les billets sont en vente avec des places disponibles dès 66€ (33 pour les enfants) ; nous ne saurions que vous conseiller de réserver dès maintenant vos billets sur www.supercrossparis.com/billetterie

 

www.supercrossparis.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Saint-Jean-d’Angély-17 (7/18) – 25-26 mai : Les Français en force
actualité
Croix-en-Ternois-62 (3/7) – 25-26 mai : Cap sur le Nord !
actualité
Andlau-67 (4/7) : Alexandre Ferrer récidive
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 (5/7) : Victoires de Potisek, Guyon et Miot
actualité
Nicolas Musset, Audrey Rossat et Thomas Chareyre.
actualité
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J3 : La folle remontée de Fabio Quartararo (Yamaha)
actualité
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J2 : Fabio Quartararo (Yamaha) partira en 4ème ligne de la grille MotoGP
actualité
L’Âge d’or des pilotes français en Grands Prix
actualité
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J1 : Fabio Quartararo (Yamaha) sur sa lancée de Jerez
actualité
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J-1 : 50 ans de Grands Prix Moto au Mans (1969/2019)
actualité
Appels à candidatures au sein de la Commission des Courses sur Piste et de la Commission de Tourisme (mandature 2016-2020)
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 (5/7) - 18-19 mai : Le 24MX Tour met le cap au Sud

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...